historique – Clean cookers

Historique

Nous sommes une organisation du nom de « Congo Clean Cookers ». Nous avons notre siège à Goma, dans la province du Nord Kivu, en République Démocratique du Congo.
Nous avons pour but, de promouvoir l’utilisation des cuiseurs solaires et des digesteurs en République Démocratique du Congo pour la protection de l’environnement, et l’amélioration des conditions de vie, surtout chez les démunis.

  • Du 14 au 16 Avril 2016

    Présentation du thème au Colloque du PAE

    Kamundala Janvier présente au Colloque du Programme d’Accompagnement des étudiants, un thème sur le développement durable intitulé : « Cuiseurs solaires : un moyen efficace pour la réduction de l’abattage de bois de chauffe et la fabrication du charbon de bois pour la ville de Goma : Protection du parc national de Virunga.

  • Le 15 Juin 2016

    Lancement du concept

    Lancement du concept et projet de Solar Cookers for Kivu : Une décision de lancer la production des cuiseurs solaires est lancé par les membres fondateurs de CCC asbl

  • Le 18 Janvier 2017

    Création de l’ONG Congo Clean Cookers

    Les membres fondateurs décident de créer l’ONG Congo Clean Cookers en partant de l’initiative de cuiseurs solaires auquel ils ajouteront des lancements de programme de Digesteurs, des fireless cookers, de briquettes, etc.

  • Le 25 Janvier 2017

    Un Team Work avec les membres fondateurs

    Un Team Work avec les memebres fondateurs et adhérent aboutissent à la fabrication du premier Cookit dénommé GooKit en référence de la ville de Goma.

  • Le 31 Janvier 2017

    Conférence sur le role de l’ingénieur dans la société

    Monsieur Kamundala Janvier en modérant une conférence sur le role de l’ingénieur dans la société organisée par GESI-Technologie et PAE, présentera le Gookit et les initiatives de CCC.

  • Du 01 au 13 février

    construction des cuiseurs solaires

    construction d’autres cuiseurs solaires et formation des étudiants sur la cuisson solaire.

Se joindre à Nous?

Nous contacter pour plus d’informations sur l’organisation ou pour s’impliquer.

Born in Goma City, DRC, on the 1 st January 1990.Winner of BEBUC Awards (2017), Winner of the scholarship “Best students of ULPGL/Goma” (2011 and 2016), BEBUC scholar for B. Sc. (2012, 2013, 2014, 2015 and 2016).

Kamundala Janvier1
kamundala Janvier
Master BEBUC Scholar, President

Congo Clean Cookers est une ONG qui fabrique des cuiseurs solaires